Plan d’eau

Plan d’eau de Macot – La base de loisirs ouverte à nouveau

Avec le soleil et la chaleur retrouvés, la base de loisirs du canton d’Aime frétille à nouveau !

De jeunes enfants jouent sur la plage de sable et d’autres à l’aire de jeux sous l’œil attentif de leurs parents ou grands-parents. Des adolescents se dorent comme des lézards sur les pelouses verdoyantes. Des cyclistes s’arrêtent quelques instants en bordure de la voie verte pour souffler et admirer le paysage.

Il est vrai que le cadre est enchanteur. La Communauté de communes du canton d’Aime l’a bien compris et c’est pourquoi chaque année, de nouveaux aménagements sont réalisés pour agrémenter ce lieu.

Il y a le jet d’eau que tout le monde connaît maintenant et qui est ancré dans le paysage. D’ailleurs, savez-vous que celui-ci n’est pas uniquement là pour l’esthétique ? Il permet d’améliorer la qualité de l’eau par oxygénation.

En 2008, le parc ludique a été complété par deux nouveaux jeux. Le Kanopé, un cinq en un (cabane du pêcheur, échelle, toboggan, filet de cordes et mat à glisser) et l’Etoile filante (balançoire à ressort).

Cette année, un revêtement et un lit de gravier ont été déposés au fond de l’eau pour délimiter la zone de baignade surveillée. Ce dispositif procure aussi un confort sensible pour les baigneurs.
L’environnement n’a pas été oublié et des informations incitent au tri sélectif. Des conteneurs semi enterrés sont à disposition du public près de la passerelle qui enjambe l’Isère.
Dès juin et jusqu’au août de 12h à 18h, la baignade est surveillée par des maîtres nageurs. Pour votre sécurité et votre bien être, la police municipale de Macot la Plagne effectuera des rondes régulières.

N’oublions pas la vocation première de cette base de loisirs : la détente. Alors, profitez pleinement de la baignade, des jeux, du parcours aventure et d’une pause gourmande dans l’un des transats du Snack !

Macot la Plagne – 73210 – La Plagne Tarentaise
Tél. : 06 74 29 01 11